Shabunda : au moins 2 morts dans des affrontements entre FARDC et miliciens raia Mutomboki Donat à Mimanda

bakisi - lugungu - Mimanda - mikungu- kitindi-Shabunda- Ulindi - Kibage
Vue sur le territoire de Shabunda, dans la province du Sud-Kivu.

Au moins deux miliciens raia Mutomboki du groupe Donat ont été neutralisés dans des violents affrontements avec des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Lire aussi: Shabunda : un animal terrorise des habitants, une plainte envisagée contre l’ICCN

Les affrontements ont été signalés au village Mimanda sur l’axe Mumbili dans le groupement de Bamuguba Sud depuis le début de cette semaine.

Selon les informations de la Radio Mutanga FM de Shabunda, à part les deux miliciens tués, 7 autres éléments ont été blessés.  Du côté des FARDC, aucun bilan n’a été donné.

Cette information est confirmée par le colonel Tchomba Mulamba Vincent, commandant sous-secteur opérationnel à Shabunda, cité par nos confrères.

Pour l’instant, il rassure que les attaques sont menées contre toutes les positions des miliciens réfractaires au processus de reddition à Mimanda et ailleurs.

Lire aussi: Shabunda : le Chef milicien Musolwa se rend aux FARDC

Il faut dire que ces affrontements ne sont pas un cas isolé dans le territoire de Shabunda. Plusieurs autres ont été rapportés dans des entités de Shabunda. L’armée veut visiblement mettre un terme à l’activisme des groupes armés qui sèment terreur dans cette partie de la Province du Sud-Kivu.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.