Accès Humanitaire

    Une jeune fille a été brûlé par son copain, la nuit du vendredi à ce samedi 3 avril 2021 à Nyakakoma, à Binza, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Elle est décédée quelques heures après, malgré le secours des habitants.

    C’est la Société Civile de Rutshuru qui nous livre l’information. Selon cette structure citoyenne, tout a commencé quand le jeune garçon qui avait engrossé la victime; l’a contactée comme d’habitude pour parler de leur relation. Celui-ci l’a conduit dans une salle de classe de l’Institut Neno.

    «En y arrivant, le garçon avait déjà préparé d’autres jeunes garçons qui n’ont pas traîné à verser de l’essence sur la jeune fille, et ont mis le feu sur elle. C’est en criant que cette fille a été sauvé demi-morte par les voisins,» dit la Société Civile.

    Nyakakoma est un village lacustre, situé au bord du lac Édouard, à plus ou moins 120 km de Kiwanja dans le groupement de Binza. Acheminée d’abord au centre de santé de vitshumbi pour les soins; le jeune fille a ensuite été transférée à l’hôpital général de Rutshuru; où elle a rendu l’âme quelques heures après, ce samedi.

    La Société Civile de ce territoire doit condamner « fermement » cet acte. Elle demande aux autorités locales de tout faire; de manière à ce que les auteurs de ce meurtre soient déférés devant les instances judiciaires, afin de réponde de leurs actes.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.