Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’un jeune d’environ 30 ans a été découvert le matin de ce jeudi 10 décembre 2020 au bord du lac Kirwa de Rubare, à quelques kilomètres du chef-lieu du territoire de Rutshuru.

    Des sources sur place indiquent que pour l’instant, on ignore l’identité du défunt. Cependant, son corps était ligoté et porte des marques de torture.

    De son côté, le fonctionnaire délégué ad intérim du Gouverneur de province à Rubare, Kamwira Pascal; indique ce corps a été découvert au bord du lac Kirwa par des paysans qui se rendaient au champ ce jeudi matin. Il flottait sur l’eau du lac Kirwa.

    «Les cordes qui le liaient les jambes et les mains s’étaient déjà cassées. Il est difficile d’identifier ce corps tellement le visage est déjà déformé », dit-il.

    Lire aussi Rutshuru: encore 3 personnes kidnappées à Mushweshwe ce dimanche

    Ce corps sans vie est découvert, alors que l’insécurité bat son plein ces derniers jours dans le territoire de Rutshuru. Assassinats, vols à mains armées, plusieurs attaques des bandits armés sont régulièrement rapportés. Les deux dernières semaines, une dizaine de personnes ont déjà été kidnappées, alors que leurs ravisseurs exigent des montants colossaux avant leur libération.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.