Accès Humanitaire

    Sept (7) personnes ont été prises en otage par des hommes armés non encore identifiés la soirée de lundi 18 janvier 2021 à Kikarara dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

    D’après Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de la place, qui livre l’information à Laprunellerdc.info, les victimes ont été pris en otage aux environ de 18heure. Il ajoute que les ravisseurs sont entrain d’utiliser un numéro de télécommunication pour revendiquer une rançon aux familles des victimes.

    «Hier aux environ de 18 heure, deux personnes ont été pris en otage par des hommes armés dans la chefferie de Bwito. Pour le moment les ravisseurs sont entrain d’utiliser un numéro Orange pour revendiquer une rançon. Les victimes demeurent dans une destination inconnue » Déclare Aimé Mbusa Mukanda.

    La même source sollicite l’implication urgente des autorités compétentes pour retrouvé les auteurs de ce nouveau cas d’enlèvement.

    «Nous demandons aux autorités notamment au ministre de l’intérieur et sécurité de prendre un partenariat avec des maisons de télécommunications pour qu’elles nous aident à localiser les diknappeurs qui communiquent à travers ces réseaux pour revendiquer des rançons » Ajoute-t-il.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.