Accès Humanitaire

    Le Parc National des Virunga a confirmé qu’une attaque des membres d’un groupe armé est survenue ce vendredi 24 avril, sur la route Rwindi-Rumangabo, à proximité du quartier-général du parc à Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

    L’attaque a causé la perte de nombreuses vies, dont 17 personnes mortes ont été identifiées.

    Ces victimes incluent des passants sans lien avec le parc (4), ainsi que des employés (1 chauffeur) et des gardes du parc (12). Quatre blessés sont en outre dans un état critique.

    Dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info, le service de communication du Parc des Virunga affirme que toutes les informations disponibles à ce stade, indiquent qu’il s’agissait d’une attaque contre des civils. Les gardes parc n’étaient donc pas la cible, et sont décédés en portant assistance au véhicule civil qui avait été pris sous le feu des assaillants.

    Les motivations et l’identité des auteurs de l’attaque restent également jusque-là inconnues.

    Un peu plus tôt, Laprunellerdc.info a publié un article, dans lequel ses sources sur place ont parlé d’une attaque des rebelles FDLR.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.