Accès Humanitaire

    Les réactions s’enregistrent après l’assassinat du Major William Assani, chef du Parquet militaire de Rutshuru (Nord-Kivu); tué dans une embuscade tendue par des hommes armés non encore identifiés à son convoi la nuit du mardi à ce mercredi 3 mars 2021 à katale, une localité du territoire de Rutshuru.

    Selon Major Ndjike kaiko Guillaume, porte parole de la 34ème région militaire, des enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs de ce crime.

    Entre-temps, c’est la notabilité du territoire de Rutshuru,tout en déplorant ce fait ; qui plaide pour la suspension du trafic sur ce tronçon Goma-Kiwanja, au delà de 18 heures et avant 7 heures pour prévenir d’autres éventuelles embuscades.

    « le tronçon Goma Rutshuru est en alerte rouge ce dernier temps. Des attaques spectaculaires, des kidnapping et plusieurs actes ignobles y sont signalés du jour au jour. Le cas les plus récents sont ceux de l’assassinat d’un ambassadeur d’Italie en RDC lundi 22 février et de 2 autres personnes dans le territoire de Nyiragongo sur ce même tronçon de moins de 50 kms. Nous demandons de stopper le traffic Goma-kiwanja au delà de 18 heures et avant 7 heures pour sécuriser bien nos voyageurs qui partent vers Butembo. Si possible qu’il est un Convoi de véhicules par l’armée de Goma à kiwanja» Déclare Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru

    Rédaction

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.