Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées lundi, 08 février lors des échanges des tirs consécutifs aux opérations militaires des FARDC; dans les groupements Kihondo et Bukombo en chefferie de Bwito. Les deux personnes décédées sont des combattants Nyatura.

    Selon des sources de la Société Civile à Nyanzale, ces deux hommes ont trouvé la mort lors des affrontements qui les ont opposés lundi aux militaires FARDC à Mubirubiru, dans le groupement Kihondo, en chefferie de Bwito.

    Deux armes AK47 ont été également récupérées par les militaires FARDC lors de cet échange des tirs. Nos sources parlent d’un autre combattant Nyatura blessé à cette même occasion.

    Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province à Nyanzale confirme la mort de deux combattants Nyatura lundi à Mubirubiru et leurs deux armes récupérées lors d’un échange des tirs qui les a opposés lundi aux militaires du 3307e régiment des FARDC.

    Quant combattant Nyatura blessé, il est admis aux soins à au centre de santé de Mweso, indique Francis Bakunadakabo. 

    Et dans le groupement voisin de Bukombo, une institutrice de l’école primaire Kabugu  a été blessée par balle lundi vers 13 heures dans le village Shonyi.

    Selon des sources de la Société Civile en groupement Bukombo, cette femme partait de Bukombo centre pour Mulimbi; lorsqu’elle a été touchée d’une balle dans le dos.

    Là également des militaires FARDC affrontaient des combattants Nyatura. Cette femme est admise à l’Hôpital de référence Birambizo pour les soins, ajoute notre source.

    Et dans l’entre-temps, le village de Bukombo centre continue d’accueillir de nombreux déplacés fuyant la violence des opérations que les militaires FARDC mènent contre les membres des groupes Nyatura.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.