Héritier Ishara Magayane a été sauvagement tué. Il était animateur de la Radio Télévision Nationale (RTNC) Sous station de Rutshuru. Il a été tué samedi vers 20 heures dans la localité Bunyenzi, à Bunyangula, quelques trois kilomètres à l’Ouest du chef-lieu du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Ce jeune homme, la trentaine, a été tué sur une rue de son village à quelques centaines de mètres de sa résidence.
Lire aussi: Liberté de Presse: RSF demande un Représentant spécial à l’ONU pour la sécurité des journalistes
« Héritier vendait des crédits d’appel samedi vers 19h30. Il y avait quelques clients autour de lui. Il leur a servi rapidement indiquant que quelqu’un l’appelait sans révéler l’identité de celui qui lui téléphonait. Puis il est parti avec tous ses appareils. Pourtant, les autres fois, il les laisse à son jeune frère. Quelques instants après, nous avons appris que Héritier avait tué », explique à LaPrunelleRDC.Info une habitante qui a été parmi les dernières personnes à lui parler.
Ce jeune animateur de la RTNC Sous-station Rutshuru a été atrocement tué.
Ses bourreaux l’ont égorgé abandonnant son corps gisant au sol et baigner dans le sang.
«Nous avons trouvé le corps d’Héritier amputé de la gorge et de la langue » témoigne un jeune de la Bunyangula sous couvert d’anonymat.
Pour l’instant, difficile d’identifier les auteurs ou encore les motivations de ce meurtre de Héritier Ishara.
Mais nombreux habitants de Bunyangula semblent avancer l’hypothèse d’un règlement des comptes sans être en mesure de le lier à une quelconque affaire.
Ce dimanche matin, l’armée et la police sont arrivées à Bunyangula pour des enquêtes.
Lire aussi: Assassinat d’un journaliste à Kitshanga (Masisi): la Société Civile hausse le ton
En attendant leur aboutissement, les habitants de Bunayangula se souviennent qu’il y a moins de deux ans, le père d’Héritier a également été tué par des inconnus armés dans ce même village.