Accès Humanitaire

    Les Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent un meeting aérien; des avions de chasse de la RDC et ceux de l’Angola ce vendredi 20 novembre 2020 à Kinshasa.

    Selon un communiqué signé par  le Commandant SCIFA, on verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et ceux de l’Angola; survoler et atterrir à l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs.

    Ce même communiqué indique  en outre que ce meeting aérien est une opportunité pour des jeunes pilotes; d’échanger expérience avec leurs homologues angolais pour ainsi améliorer leur prestation sur les engins volants spécialisés.

    « En effet, on verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et ceux de l’Angola; survoler et atterrir à l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs » lit-on dans ce communiqué.

    Lire aussi A Luanda, Tshisekedi a sollicité l’appui de l’Angola face à la crise politique en RDC

    Par ailleurs, ce communiqué renseigne que ce survol et atterrissage des avions de chasse est une preuve de l’existence d’excellentes relations; et d’une coopération militaire exemplaire et mutuellement avantageuse entre la RDC et l’Angola.

    Cela étant, l’armée appelle alors toute la population kinoise au calme et lui demande de vaquer paisiblement à ses occupations.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.