Accès Humanitaire

    Le Vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières a  interdit aux personnes non habilités à porter des uniformes, tenues et accessoires, des Forces de défense, de l’ordre, ainsi que des services de sécurité, sous peine des sanctions pénales.

    A travers un arrêté signé ce mardi 31 mars 2020, Gilbert Kankonde Malamba fait savoir que cette décision est prise  pour combattre la criminalité, qui serait occasionné sur l’ensemble du territoire national, par certains inciviques, qui portent illégalement les uniformes des agents de l’ordre, créant  ainsi une confusion au sein de la population.

     »Il est interdit à toute personne, sans qualité ni droit, d’acquérir, de distribuer ou de porter des uniformes, tenues et/ou accessoires des forces de défense, de l’ordre et de services de sécurité, ou tous autres effets similaires, sous peine de sanctions pénales. » Indique-t-il.

    Gilbert Kankonde renseigne que cette interdiction, concerne particulièrement les membres et sympathisants des partis  ou regroupements politiques, Mouvements associatifs, et Sociétés de gardiennage, qui seraient visible dans plusieurs coins du pays avec des uniformes, tenus ou accessoires des Forces de défense.

    Il invite le Commissaire général de la Police nationale congolaise, à veiller au respect de cette mesure.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.