Accès Humanitaire

    Des agents réunis au sein de l’Intersyndicale des Régies financières (DGI, DGDA, DGRAD) basée à Kinshasa, réclame le paiement des rétrocessions et autres primes, de décembre 2019, janvier et février 2020, et la compensation d’avril et mai 2019.

    Ces réclamations sont contenues dans une correspondance adressée au Ministre des Finances, et  dont Laprunellerdc.info s’est procuré une copie.

    Dans cette correspondance, ces agents disent avoir constaté avec regret, la mauvaise foi du Gouvernement, qui en dépit des efforts qu’ils ont fournis pour mobiliser les ressources nécessaires, en vue de lui permettre d’avoir les moyens de sa politique, tarde à les payer leurs primes et rétrocession.

    Ces derniers estiment que l’Etat les démotive, par le non-paiement de leurs salaires. Situation qui constitue selon eux, une violation flagrante des textes régissant ces institutions financières.

    Cette structure indique que faute de non paiement de ces primes, tous les agents feront un sit-in devant le ministère des Finances ce mercredi.

    « l’intersyndical demande l’apurement sans délai de tous les arrières des primes de mobilisation des recettes des mois de décembre 2019, janvier et février 2020 ainsi que le paiement des compensation des mois d’avril et mai 2019, faute de quoi, tous les agents des régies financières seront mobilisé pour un sit-in devant le ministère des Finances à partir de ce mercredi 26 février 2020 » précise t-il.

    L’intersyndical souligne que les agents de ces Régies financières des provinces vont également tenir leur sit-in au siège des gouvernements provinciaux.

    Joel Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.