Accès Humanitaire

    L‘école de guerre de Kinshasa a terminé la formation de ses 25 premiers Officiers supérieurs. C’est le Chef de l’Etat Félix TTshisekedi qui a procédé ce lundi 26 juillet 2021, à la remise des brevets aux diplômés de cette première promotion.

    Après 7 mois de formation, ces Officiers supérieurs sont lancés sur le marché d’emploi, au sein des institutions de défense et de sécurité, ayant passé leur cursus supérieur d’Etat-major

    Dans son intervention, le Chef d’Etat-major Général des FARDC, a d’abord salué le rôle essentiel joué par la France dans la conception, la planification et la réalisation dudit projet, reflet selon lui, de la vitalité de la coopération militaire franco-congolaise.

    Selon le Général d’armée Célestin Mbala, à travers cette initiative, le Chef de l’Etat a voulu structurer et organiser l’outil de défense de la RDC, afin d’optimiser les capacités des FARDC dans le but de les disposer à répondre efficacement aux multiples menaces qui écument le pays, et particulièrement, dans sa partie Est.

    Pour l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, « l’école de guerre de Kinshasa est une avancée concrète et un investissement d’avenir pour contribuer à la modernisation des FARDC et de la PNC ».

    Signalons que c’est lors de la visite à Kinshasa de Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, en mai 2019, que les deux pays avaient conclu de travailler ensemble sur la création d’une Ecole de Guerre pour la formation des futurs cadres des FARDC.

    Félix Tshisekedi compte notamment sur la coopération militaire avec les puissances mondiales pour renforcer l’Armée congolaise.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.