Accès Humanitaire

    Jean-Marc Kabund-A-Kabund vient de suspendre Tshilumbu Paul, secrétaire national chargé des éléctions suivi du processus électoral et porte parole de l’Union pour la Démocratie et le progrès social UDPS.

    Selon la lettre de suspension, Tshilumbu est reproché du non respect de la hiérarchie et des instructions du parti pour ce qui est de l’arrestation du directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe.

    « Par la présente, je vous notifie de votre suspension du poste de Secrétaire national en charge des élections, suivi du processus électoral et porte parole pour non respect de la hiérarchie et des instructions du parti. »

    Par ailleurs, le président a.i de l’UDPS a fait savoir qu’il était interdit à tout membre de son parti de commenter sur le dossier judiciaire en cous et dans lequel, leur partenaire et directeur de cabinet du chef de L’Etat, est impliqué.

    Vital Kamerhe, président national de l’UNC, parti sociétaire du CACH, est aux arrêts depuis le mercredi 8avril 2020. Il a été entendu au sujet de la gestion du programme de 100 jours dont il fut coordonnateur. Il est soupçonné des malversations financières et des détournements des fonds alloués à ces travaux. 

    Au lendemain, le porte parole de l’UDPS a alors déclaré que l’arrestation de Vital Kamerhe n’entacherait en rien leur alliance avec son parti l’UNC. Ceci lui a donc coûté cette suspension.

    Pour sa part, le suspendu dit ne pas reconnaitre une quelconque suspension car selon lui, Kabund n’a pas qualité le faire.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.