Accès Humanitaire

    Le Gouvernement congolais a démenti les rumeurs qui ont circulé dans les médias sociaux depuis jeudi dernier, faisant état de la fin de la pandémie du Covid-19 en RDC.

    Lors du Conseil des ministres présidé ce vendredi 14 octobre par Félix Tshisekedi, la Vice-Ministre de la santé a indiqué que ces propos attribués au Dr Muyembe sont faux, vu qu’il avait juste évoqué une situation « stagnante » de la pandémie.

    La Vice-Ministre de la santé a indiqué que malgré la decrudescence actuellement observée, la population devrait demeurer vigilante et se faire vacciner, pour définitivement mettre fin à cette maladie.

    «Abordant spécifiquement le volet lié à la Covid-19, elle a tenu à démentir, la rumeur qui circule, attribuant au Dr Muyembe, l’annonce de la fin de la pandémie, alors qu’il a plutôt évoqué une situation de stagnation de la maladie. Malgré la décrue observée, le Ministère de la santé continue d’appeler à la vigilance et au vaccin, pour prévenir ou minimiser, l’impact en cas de survenue de cette maladie,» indique le Compte-rendu de cette réunion.

    Signalons que dans un entretien avec l’ACP, le Dr Jean Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat technique de l’équipe de riposte, a indiqué cette semaine que la pandémie du Covid-19 n’est plus un problème de santé publique en RDC.

    https://www.facebook.com/laprunellerdc.info/posts/pfbid02y4sVEmoDzv89NWX167Aac1tDa9fJTTpp3b35ci4aidNeHsiLSjdvPbcLDdR8zDZ9l

    Celui-ci a indiqué qu’il s’observe actuellement une accalmie sur l’ensemble du territoire national, et la situation est sous contrôle ! Des propos qui ont été considérés comme une déclaration de la fin de la pandémie.

    Lydie Babone

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.