Accès Humanitaire

    Le président de la République, Félix Tshisekedi vient de nommer des nouveaux officiers au commandement de la Garde Républicaine ce mercredi. Le général major Tshiwewe en devient donc le nouveau patron.

    Le général major Christian Tshiwewe Songesha est le nouveau Commandant de la Garde Républicaine. Il est suivi de Shiko Tshitambwe comme Commandant adjoint de GR, chargé des opérations et du renseignement.

    Le général de Brigade Banza Mwilambwe sera le Commandant adjoint de la Garde Républicaine chargé de l’Administration et de la Logistique. 

    A aussi été nommé, chef d’état major de la Garde Républicaine, le  général de brigade Kabi Kiriza Euphraïm . 

    Notons que le général Tshiwewe, le nouveau Commandant de la Garde Républicaine, remplace à ce poste le général Ilunga Kampete, qui est là depuis sa nomination en 2014.

    Proche de l’ancien président Joseph Kabila, le général Gaston Hugues fait partie des personnalités politiques et militaires sous sanction de l’Union Européenne. Il a été reproché avec d’autres personnes d’avoir été à la base de la violation des droits de l’homme à la veille de la fin du règne de Kabila. G

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.