Accès Humanitaire

    Le Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile (CCNSC) en République Démocratique du Congo, a organisé ce lundi 6 juillet 2020, une réunion de «consultation stratégique» des acteurs de la Société Civile.
    L’objectif est, selon son Président Patient Bashombe, de lever une voix unique sur des actions à mener, en vue d’obtenir l’annulation de la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

    Lors de l’ouverture de ces assises qui se tiennent à l’hôtel Kampo à Kinshasa, Patient Bashombe a rappellé la responsabilité du CCNSC, dans la mise en place des animateurs de la CENI.

    «Le Cadre de Concertation dans son rôle de fédérateur des toutes les organisations de la Société Civile de la RDC, a un grand rôle à jouer dans la mise en place des animateurs à la Commission Nationale Electorale Indépendante, ainsi que dans toutes les réformes y afférentes, eu égard au processus électoral passé qui a été emmaillé de beaucoup d’obstacles.» dit-il.

    Lire aussi Malaonda à la CENI: UNC et UDPS  dans la rue ce jeudi à Butembo

    Des acteurs de la Société Civile en réunion ce lundi

    Pour le CCNSC, toutes les parties prenantes devraient revenir au bon sens, en permettant un consensus autour de la mise en place de nouveaux animateurs de la CENI, pour de prochaines échéances électorales plus crédibles et apaisées.

    «Ceci passe impérativement par la réforme de la loi organique de la CENI.» insiste-t-il.

    Un agenda d’actions citoyennes «de grande envergure» à mener sera donc harmonisé par les acteurs de la Société Civile, pour que l’Assemblée Nationale revienne sur sa décision.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.