Accès Humanitaire

    La ministre nationale de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale a déclaré la journée de ce mardi 17 mai 2022 « chômée et payée » sur toute l’étendue du territoire national.

    Dans un communiqué officiel rendu public le 14 mai 2022, Mme Claudine Ndusi M’Kembe précise que cela entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de révolution et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

    A cette occasion, la patronne de l’Emploi rappelle aux employeurs et aux travailleurs les dispositions de l’ordonnance fixant des jours fériés légaux au pays de Félix Tshisekedi.

    «La Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale rappelle au public en général et aux organisations professionnelles d’employeurs et des travailleurs en particulier, qu’aux termes de l’ordonnance N°14/010 du 14 mai 2014 fixant la liste des jours fériés légaux en République démocratique du Congo, la journée du mardi 17 mai 2022, journée de la révolution et des forces armées de la RDC, est chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national,» explique le document.

    Pour rappel, le 17 mai 1997, le Président Laurent-Désiré Kabila avec les soldats de l’AFDL avaient fait leur entrée triomphale dans la ville province de Kinshasa, après sept mois de guerre dans la partie Est de la RDC. Ici, Laurent Désiré Kabila avait mis fin au régime dictatorial de Mobutu Joseph.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.