Accès Humanitaire

    Une délégation du comité de gestion du Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo (FNSCC) a été reçue ce jeudi 21 mai 2020 par Madame Jeannine Mabunda,  Présidente de l’Assemblée Nationale.

    Il s’est agi pour la délégation du FNSCC de porter à la connaissance de la Présidente de la chambre basse du parlement du démarrage de la mobilisation de fonds de solidarité.

    L’occasion également de parler des missions et objectifs du Fonds tels que disposés dans l’ordonnance créant et organisant le fonds, ainsi que solliciter son accompagnement et  participation des élus nationaux à la solidarité pour venir au secours aux compatriotes affectés par les effets du COVID-19 et les mesures restrictives y relatives.

    « La Présidente de l’Assemblée Nationale nous a promis son accompagnement. Elle a promis de convoquer urgemment une réunion du collège des Présidents afin d’apprécier  la hauteur de la participation de l’Assemblée Nationale dans la solidarité COVID-19 », explique Patient Bashombe, rapporteur du FNSCC.

    La délégation s’est dite satisfaite des échanges avec la Présidente de l’Assemblée Nationale qui s’est montrée sensible à la précarité des compatriotes affectés par les conséquences de la pandémie et des mesures restrictives y relatives, dont le confinement. 

    Il faut noter que la délégation du Comité de Gestion du FNSCC était constituée du Révérend Dominique Mukanya, Coordonnateur, Me Patient Bashombe,  Rapporteur, Mme Liliane Bakeyala, Questeur Adjointe et de Marie Madeleine Kalala, chargée des Questions Juridiques et administratives.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.