Accès Humanitaire

    La Sous-Secrétaire Générale des Nations-Unies et Directrice exécutive adjointe du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) arrive le 31 octobre 2022 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

    Selon une note du Service de communication de l’UNFPA, il s’agit d’une première mission de Madame Diene Keita en RDC depuis sa prise de fonction en tant que Sous-Secrétaire Générale de l’ONU et Responsable adjointe de UNFPA.

    Cette visite sera une occasion pour elle de rencontrer les responsables du Gouvernement, du système des Nations-Unies et des membres de la Société Civile. Mais aussi des partenaires au développement, des leaders religieux et coutumiers, des femmes et des jeunes de la République Démocratique du Congo.

    Pendant son séjour au pays, Mme Diene Keita prendra part au forum national des leaders traditionnels et religieux qui a pour objectif de mettre fin aux violences basées sur le genre au Congo Kinshasa.

    Ce forum organisé par le Gouvernement, UNFPA et ses partenaires, se tiendra du 3 au 4 novembre 2022 dans la ville de Lubumbashi.

    Après ce forum, la Directrice exécutive adjointe de l’agence onusienne en charge des questions de santé sexuelle et reproductive sera également à Goma au Nord-Kivu, à l’Est du pays, où elle va rencontrer les autorités et des survivants des violences basées sur le genre et visitera des activités et initiatives mise en œuvre par UNFPA.

    « Cette visite sera en outre l’occasion de soutenir les efforts du gouvernement pour faire avancer le développement social et économique, surtout la lutte contre les violences basées sur le genre« , explique le document.

    En RDC, UNFPA continue avec ses programmes pour mettre fin aux décès maternels évitables, aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale et aux violences basées sur le genre et aux pratiques néfastes y compris le mariage des enfants.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.