Accès Humanitaire

    Les anciens leaders des groupes armés en ituri, sont arrivés ce vendredi 3 juillet 2020 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Il s’agit de Floribert Ndjabu, leader du parti politique FNI, de Pitchout Iribi Mbodina (FRPI) et Germain Katanga.

    Ces officiers militaires de (FARDC), ancien chefs rebelles sont dans cette partie pour la sensibilisation des groupes armés negatifs actifs encore à Djugu et Irumu, à déposer les armes et répondre à l’appel du chef de l’État.

    Pour ce faire, le président national du parti politique FNI, Floribert  Ndjabu  appellle les fils égarés à déposer les armes car l’Ituri a besoin de la paix pour son développement.

    «Nous sommes des envoyés, des messagers du Président de la République en tant qu’experts de négociations. Nous sommes venus pour discuter avec les groupes armés pour qu’il y ait la paix en Ituri.D’emblée, j’ai constaté beaucoup de changements, je pense que pour le moment l’Ituri a plus besoin de la paix pour qu’elle se développe davantage.» dit-il devant la presse à Bunia.

    Au cours de cette mission cette délégation tentera de convaincre la milice CODECO, active à Djugu et d’autres milices à Irumu à déposer les armes et se joindre aux forces armées loyalistes pour vaincre l’ennemi et faire la paix.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.