Accès Humanitaire

    Les quatrièmes journées de la Ligue des Champions de l’UEFA (édition 2020-2021) ont débuté ce mardi 24 novembre. La première soirée du foot européen a vu de s équipes de Chelsea, Séville (dans le groupe E) et Barcelone, Juventus (dans le groupe G) être des premiers qualifiés pour l’étape des huitièmes de finale.

    Dans le groupe E, deux équipes ont directement été qualifiés aux huitièmes de finale. Il s’agit de Chelsea qui est allé se qualifié en France après son succès sur le Stade de Rennes (2-1) ; et de Séville qui l’a fait contre Krasnodar avec le même score (2-1).

    Le duel à distance entre les deux équipes a bien été au spectacle. Alors que le score était de 1-1 dans les deux matchs à la 90e minute, Séville et Chelsea ont tous arraché la victoire dans les temps additionnels. Incroyable scénario dans les deux matchs.

    En Groupe G, le FC Barcelone a fait le carton plein de la soirée au terrain de Dinamo Kiev. Les Blaugrana l’ont emporté (4-0), un succès qui permet au Barça de se qualifier au tour suivant.

    De l’autre côté, la Juventus s’est invitée aux qualifiés contre la modeste formation de Ferencvaros (2-1). Cela après que les coéquipiers de Cr7 aient été les premiers à concéder un but des visiteurs.

    Dans le groupe F, Dortmund a battu Club Bruges (3-0) et la Lazio s’est imposée sur le Zénith Saint-Pétersbourg (3-1). Club Bruges (3e) avec 4 points n’a pas dit son dernier mot dans ce groupe.

    Duel dans le groupe H entre le PSG et RB Leipzig (1-0). Une victoire pénible pour les coéquipiers de Neymar, l’unique buteur sur penalty (11e minute). Pendant ce temps en Angleterre, Manchester United s’est vengé sur les turcs d’Istambul Basaksehir (4-1).

    Voici le classement dans les 4 groupes :

    Groupe E :

    1. Chelsea : 10 pts +6 (qualifié)
    2. FC Séville : 10 pts +4 (qualifié)
    3. Krasnodar : 1 pt -6
    4. Rennes : 1pt -5

    Groupe F :

    1. Dortmund : 9 pts +6
    2. Lazio Rome : 8 pts 4
    3. Club Bruges : 4 pts -5
    4. Zénith : 1 pt -5

    Groupe G :

    1. Barcelone : 12 pts +11 (qualifié)
    2. Juventus : 9 pts +4 (qualifié)
    3. Dinamo Kiev : 1 pt -7
    4. Ferencvaros : 1 pt -8

    Groupe H :

    1. Manchester United : 9 pts +8
    2. PSG : 6 pts +1
    3. Leipzig : 6 pts -3
    4. Basaksehir : 3 pts -6

    Rappelons que huit rencontres sont à suivre ce mercredi 15 novembre toujours en Ligue des Champions. Olympiakos joue contre Manchester City et le Shakhar Donesk s’explique au Borussia Mönchengladbach (19h55). Dans la suite du programme, Marseille accueille Porto, Liverpool fera face à Atalanta, Inter vs Real Madrid. Pour la suite, le Bayern jouera RB Salzbourg, Atletico Madrid joue Lokomotiv Moscou et Ajax sera en face de Midtjylland.

    Eric Shukrani

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: UEFA Super Cup : Manchester City joue le FC Séville en final, ce mercredi - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.