Accès Humanitaire

    Le championnat anglais de première Division (Premier League) rouvre ses portes ce mercredi 17 juin 2020 ; cela après sa suspension au mois de mars dernier à cause de la pandémie de Covid-19.

    Pour commencer les hostilités, deux précieux matches en retard, comptant pour la fin de la 28e journée sont à suivre ce mercredi dans la soirée. A 19h00, Aston Villa affronte Sheffield United. Un match où Aston Villa (19e avec 25 points) tentera les trois points pour prétendre garder un œil sur le maintien.

    Cependant, ça ne sera pas facile devant la surprenante équipe de Sheffield (7e avec 43 pts), et qui est l’une de deux surprises de la saison jusque-là. Elle est bien devant Tottenham (8e avec 41 pts) et Arsenal (9e avec 40 pts). La tâche s’annonce donc compliquée pour Aston Villa, ancienne équipe du congolais Yannick Bolasie.

    Le choc le plus attendu du retour de la Premier League, c’est bien celui qui opposera Manchester City à la formation d’Arsenal. Un match aux grands enjeux pour les deux parties.

    D’une part, les Citizens veulent retarder le sacre de Liverpool, et pourquoi ne pas renverser les Reds au finish. De l’autre part, une équipe d’Arsenal qui se bat pour une place européenne la saison prochaine.

    Le challenge risque d’être très dur pour Arsenal face à une belle équipe de Manchester City. Surtout que celle-ci (Arsenal) ne pas en train de tenir tête face aux Cadors de Premier League depuis le début de la saison. Même si la trêve due au Covid-19 a redistribué les cartes,  le manque de rythme entre les équipes qui risque de caractériser les acteurs à la reprise.

    Début de la 29e journée ce week end

    Le début de la 29e journée du championnat anglais est quant à lui prévu pour ce vendredi 19 juin prochain. A cette occasion, deux autres matchs seront au menu : Norwich City jouera la formation de Southampton à 19h00, et dans la fin de la soirée (21h15), le choc qui mettra en opposition Tottenham à Manchester United.

    Une autre belle affiche de cette reprise qui s’annonce plus disputée entre les équipes ; surtout que celles-ci cherchent des places européennes la saison prochaine ; pendant que d’autres se battent pour le maintien.

    Rappelons que le Top 5 du championnat est constitué par Liverpool (1er, avec 82 pts), Manchester City (2e, avec 57 pts), Leicester City (3e, avec 53 pts), Chelsea (4e, avec 48 pts) et l’équipe de Manchester United (5e, avec 45 pts). Dans la zone des relégables, Bournemouth (18e, avec 29 pts), Aston Villa (19e, avec 25 pts) et Norwich City bon dernier (20e, avec 21 pts), ferme la marche de ce championnat.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.