Accès Humanitaire

    Après une fin de saison passée avec des conditions particulières, le championnat anglais (Premier League) reprend ses droits ce week end.

    Comme en Espagne, ce championnat débute sous un accent revanchard, pour les grands de l’Angleterre. Ceci s’explique par la nette domination des Reds de Liverpool la saison écoulée.

    Des performances des hommes de Klopp ont réveillé vont surement réveiller le « Big four » cette saison. Déjà des équipes se sont armées pour affronter cette édition avec objectif.

    Pour aller chercher le titre, Chelsea a fait un Mercato de folie. Les Blues ont enregistré des arrivées de joueurs de haute facture. Thiago Silva, Hakim Ziyech, Timo Werner ou encore la pépite allemande, Kai Havertz ont posé leurs valises à Londres ; des renforts qui font rêver Chelsea.

    Les premiers face-à-face de la saison :

    Le rencontre d’ouverture oppose le FC Arsenal d’Aubameyange, à Fulham FC du congolais Neeskens Kebano. Ce match se joue ce samedi 12 septembre 2020, à partir de 13h30 (11h30 GMT).

    Les autres matches du jour opposent: Crystal Palace à Southampton, Manchester City à Aston Villa et Burnly contre Manchester United (toutes se jouent à partir de 16h00).

    Liverpool vs Leed United (18h30), deux champions de la saison passée, s’affrontent en première journée. Et pour clôturer cette fin de journée, la formation de West Ham United reçoit Newcastle (à 21h00).

    Pour ce dimanche, West Bromwich Albion fera face à Leicester City (15h00), et Tottenham jouera Everton à 17h30.

    Pour la journée du lundi 14 septembre, Sheffield United affronte Wolverhampton (19h00), et Brighton Albion matchera Chelsea (21h15).

    Rappelons que les Reds de Liverpool sont les tenants du titre de l’édition passée ; alors que Leed United (vainqueur de la Championship), West Bromwich et Fulham sont tous des promus cette saison.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.