Accès Humanitaire

    L’un des cas déclaré du coronavirus est décédé ce vendredi soir à Kinshasa, confirme à TOP CONGO FM, une source hospitalière après que le site d’information politico.cd l’ait annoncé, en fin de soirée.

    Place en quarantaine à l’hôpital du cinquantenaire, l’un des derniers cas déclaré (nous gardons l’anonymat pour la famille) « est mort suite à des complications respiratoires ».

    Ce décès intervient alors que ce vendredi, le ministre de la santé annonçait que « le premier cas est en bonne santé, il sera bientôt libéré. On doit faire les dernier test mais le précédent test était négatif », a dit le docteur Eteni Longondo, invité de l’émission LE DÉBAT SPÉCIAL coronavirus.

    Le premier décès en RDC est le troisième décès en Afrique subsaharienne après le Burkina Faso et le Gabon.

    L’épidémie de coronavirus a déjà tué 11369 personnes dans le monde, principalement en Italie et en Chine où a commencé l’épidémie.

    274.732 cas ont été déclarés, 90.942 personnes en ont été déclarées guéries.

    Avec TopCongo Fm

    Share.

    2 commentaires

    1. Pouvons nous conclure que réellement les noirs ont une résistance particulière à ce virus de corona ? Car cette pandémie se repend avec une vitesse autre que chez les blanc et tue aussi peu que chez les blanc. Je m’imagine si elle se manifestait comme chez les blanc dans une semaine l’Afrique serait déserte car la technologie retardée, les dispositions sociales prises par les dirigeant sans sécurité sociale de peuple , Dieu a pitié de noirs car ils ne s’egelisent pas à lui par de découvertes extraterrestres

    2. MURHIMALIKA CIGANGU Julien on

      Selon OMS, l’afrique doit se préparer au pire face à la pandémie de coronavirus, quelle est la couche visée ? Quelle race visée ? Quelles sont les précautions à prendre 

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.