Accès Humanitaire

    À une journée de la fin de la Liga Nos, le FC Porto poursuit sa galère en championnat. Les coéquipiers du congolais Chancel Mbemba sont déjà sacrés champion mais, cela ne les empêche pas de continuer à ravager tout sur leur passage.

    Déjà ce lundi 20 juillet face à la modeste formation de Moreirense ; les bleus et blancs se sont imposés sur un score sans appel de six buts à un (6-1).

    Cette large victoire de Porto a été assurée par des buts de Luiz Diaz (4e minute), Emilson Da Silva (51e), Alex Telles (54e sur penalty), Moussa Marega (61e), et Tiquinho Soares (doublé, 78e et 87e). La réduction du score des visiteurs portait la signature de Fabio Abreu (20e minute de jeu).

    Titulaire pour la énième fois avec les Dragons, Chancel Mbemba a participé à toute cette partie. Le défenseur congolais a évolué aux côtés de Leite, préféré à Pépé pour cette rencontre.

    La situation au classement :

    Au classement de ce championnat, le FC Porto prend le large en tête avec 82 points. L’équipe du vice-capitaine des Léopards a 11 points d’avance sur Benfica (71 pts et 2e au classement).

    Le Sporting Portugal avec 59 pts et 32 matches, occupe la troisième position ; il est suivi par l’autre Sporting de Braga (4e avec 57 pts pour 33 matches joués). L’équipe de Famalicao ferme le top 5 avec 53 pts après 33 rencontres déjà livrées.

    Signalons que la zone de relégation est occupée par le CD Aves (17 pts et officiellement relégué), Setubal (30 pts pour 32 rencontres), ou encore Portimonense (30 pts après 33 rencontres livrées).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.