Deux personnes tuées et deux autres blessés, bilan d’une attaque de voleurs à mains armées, le samedi 24 octobre 2020 dans la soirée au Quartier Rugoba, Luvungi dans la Plaine de la Ruzizi au sud du Sud-Kivu.
Selon le secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu qui livre la nouvelle, les voleurs à mains armées ont attaqué et tué Monsieur Amani, commerçant de la place, blessant deux autres de ses frères.
Lire aussi: Uvira: plus de 10 personnes enlevées en 48 heures dans la plaine de la Ruzizi
«Les FARDC sont intervenues et ont réussi à neutraliser un de ces bandits et récupéré son arme AK47 qu’ils ont utilisé. Le bandit neutralisé serait originaire du groupement d’Itara Luvungi (Plaine de la Ruzizi). Les enquêtes sont en cours pour connaître la cause de cette attaque et les complices », informe le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel.
Celui-ci rappelle que depuis longtemps, les services de sécurité ont toujours dénoncé la détention illégale d’armes par plusieurs jeunes de la Plaine de la Plaine de la Ruzizi et qui se cacheraient parmi la population.
Lire aussi: Sud-Kivu: ACMEJ dénonce l’insécurité dans la Plaine de la Ruzizi après le départ des FARDC
«Le commandant secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu le général de brigade Gaby Boswane, réitère son appel à la population de dénoncer tous ces hors la loi détenteurs illégaux d’armes de guerre », appelle le Capitaine Kasereka.
Gracieuse Wany S.