Le corps sans vie d’un garçon, a été retrouvé le matin de ce jeudi 07 mai 2020, dans le village Ngangi 3, en groupement Munigi dans le territoire de Nyiragongo.
Selon la Société Civile locale, ce garçon a été chassé de chez lui la nuit de ce mercredi, avant de rencontrer des hommes non autrement identifiés dans la rue, qui l’on assassiné par des armes blanches.
Faustin Twagiramungu, président de la Société Civile de Munigi, affirme que l’une des oreilles de la victime aurait été coupée par ces malfrats, dans cette partie du Nord-Kivu.
« C’est le corps d’un certain Muhindo Tsongo, qui a été retrouvé sans vie aujourd’hui matin dans le village Ngangi 3 à Nyiragongo. Il a été chassé dans la nuit par sa grande sœur, et s’est retrouvé dans la rue. Et c’est là qu’il a été assassiné par des hommes non encore identifiés. Il s l’ont tué par des armes blanches, parce qu’on a retrouvé l’une de ses oreilles coupée. » dit-il à Laprunellerdc.info.
Celui-ci appelle les parents à punir leurs enfants à la maison, au lieu de les demander d’aller passer la nuit dans la rue, où ils peuvent se retrouver face à des telles situations. Il demande au Gouvernement de tout mettre en œuvre, pour la sécurité du groupement de Munigi.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma