Accès Humanitaire

    Des hommes non autrement identifiés ont fait incursion la nuit de mercredi à ce jeudi 5 janvier 2023 en groupement Munigi, dans la chefferie de Bukumu, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    Selon plusieurs sources dans la zone, ces malfrats ont tué un élément de la Police nationale congolaise (PNC) attaché au bureau de la chefferie de Bukumu, lors qu’il faisait la garde.

    Le nommé Bahati Fenye a été abattu par balles par des inconnus qui, après leur forfait, se sont volatilisés dans la nature. La Société Civile du groupement Munigi qui confirme la nouvelle, exige une enquête sérieuse pour retrouver les auteurs.

    « Un élément de la PNC attaché au bureau de la chefferie de Bukumu répondant au nom de Bahati Fenye d’une quarantaine d’années, qui faisait sa garde,a été tué par balles par des personnes non autrement identifiées hier dans la nuit du 04/01/2023 aux environs de 22h30.La Société Civile Forces Vives Noyau du groupement MUNIGI condamne avec force cet meurtre et  exige des enquêtes sérieuses pour découvrir les commanditaires de ce meurtre« , a précisé à laprunellerdc.info Adolphe Shukuru, Président de la Société Civile de Munigi. 

    Le meurtre de ce Policier intervient quelques mois après l’installation du Mwami Lebon Bakungu, proclamé par la commission consultative de règlement des conflits au Nord-Kivu, comme chef de la Chefferie de Bukumu. Celui-ci rivalisait avec la famille Butsitsi.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.