Accès Humanitaire

    Des éléments de la police Nationale Congolaise (PNC) ont été déployés tôt la matinée de ce vendredi 19 juin 2020 au bureau territorial de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe en territoire de Walikale afin d’empêcher les partisans de ce parti qui réclament la libération « sans condition » de leur président détenu actuellement à la prison centrale Makala dans le cadre de 100 jours du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    Ces derniers demandent à la justice de dire le droit et de procéder à la libération de leur président qu’ils estiment n’a aucune faute par rapport aux faits qui lui reprochés par la justice congolaise dans le cadre du procès de 100 jours.

    Disons que c’est ce samedi 20 juin que l’homme de Walungu pourra connaître son sort après plusieurs jours de procès.

    Dans plusieurs provinces du pays, des militants de l’UNC ont organisé différentes manifestations envie d’exiger la libération de Kamerhe détenu pour un détournement présumé des fonds  dans le cadre du projet 100 jours.

    Une nouvelle manifestation dans le même cadre, organisée dans la ville de Bukavu par le député Homer Bulakali et sa base, vient d’être étouffée pendant qu’ils se préparaient commencer à la marche à partir du terrain de Funu.  Ceci après une journée très agitée dans la ville le vendredi.

    Le président national de l’UNC, Vital Kamerhe est détenu à la prison centrale de Makala depuis le 08 avril dernier.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.