Accès Humanitaire

    Le maire ad-intérim de la ville de Beni, a officiellement lancé la campagne de recensement des déplacés qui vise à avoir des statistiques actualisées des déplacés; pour faire rapport aux autorités afin qu’elles prennent des dispositions pour venir en aider à ces vulnérables; qui sont hébergés dans des familles d’accueil, depuis quelques temps dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

    Ces déplacés sont venus de plusieurs entités du secteur Rwenzori, et tout le reste du territoire de Beni; après une série d’attaque répétitive des rebelles ougandais ADF, contre les civils.

    Bakwanamaha-Modeste, précise que pendant la campagne, l’équipe de recensement va passer porte à porte pour identifies les déplacés.

    Cette identification concerne tous les déplacés qui vivent dans la ville quelque soit leurs provenance. Toutefois Bakwanamaha-Modeste met en garde contre la malignité dans cette mission, et plaide pour l’accompagnement des chefs de bases.

    Il faut dire que depuis le début de ce mois, le secteur de Rwenzori faut face à plusieurs attaques d’hommes armés. Des morts et enlèvements ont été enregistrés dans le chef des habitants. Ceux-ci se sont alors déplacés en masse vers le centre ville de Beni pour fuir ces atrocités. Ils viennent donc accroitre le nombre des déplacés déjà présents en ville de Beni fuyant des attaques répétitives des rebelles ADF dans leurs villages.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni. 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.