Accès Humanitaire

    Les représentants des jeunes de différentes communautés du Nord-Kivu ont élu un nouveau comité, afin de commander la Jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu.

    Au cours d’une réunion tenue ce samedi 22 janvier 2022, ces jeunes des communautés autochtones ont d’abord tablé sur la redynamisation de la Jeunesse pour la recherche de la paix et la cohabitation au Nord-Kivu.

    Après avoir passé en revue les défis qui rongent la province du Nord-Kivu, les représentants des communautés ont élu démocratiquement Kambale Kalengehya Liso, leur président. Issu de la communauté Nande, celui-ci va travailler aux côtés de plusieurs autres jeunes dans son comité pour booster les questions ethniques.

    Benjamin Musunganya, Président de la Jeunesse intercommunautaire, reste confiant de la nouvelle équipe. Il appelle l’équipe de Liso Kambale à la bravoure surtout dans la sensibilisation des jeunes à quitter les groupes armés.

    «Présentement je suis au Nord-Kivu pour redynamiser, pour garder comment mettre des nouveaux animateurs encore au niveau provincial. Aujourd’hui nous venons de passer aux élections du comité provincial de la jeunesse intercommunautaire au niveau du Nord-Kivu. Je suis très ravi par ce que ces élections viennent de passer dans un climat apaisé. Nous attendons qu’ils accélèrent et activent encore les activités sur la paix et la cohabitation entre les communautés du Nord-Kivu. Nous attendons beaucoup des choses pour ce nouveau comité surtout sur les questions des communautés», a indiqué Benjamin Musunganya.

    Au même moment, celui-ci appelle le Gouvernement congolais au soutien de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu pour ses actions de lutte contre le tribalisme.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.