Accès Humanitaire

    Mumbere Kaniki Roger, chef d’antenne du service des renseignements (ANR), antenne de Madiwe, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu a été pris en otage la nuit du mardi au mercredi 23 décembre 2020 au village Nganda Sinakiti dans la localité Kipabashi en groupement de Baswagha-Madiwe, par des présumés miliciens Maï-maï

    A en croire Justin Paluku Kavalami, président la Société civile locale qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info les ravisseurs étaient des hommes porteurs de deux armes à feu.

    « Ils sont venus aux environs de 3 heures du matin dans le village de Nganda Sinakiti à la recherche de ce chef d’antenne ANR. Il serait détenu par un certain Kabemba, seigneur de guerre au niveau de Singilili dans le Lubero», déclare Justin Kavalami.

    Lire aussi: RDC: 46 % des violations des droits de l’homme en octobre sont attribuables à la PNC, les FARDC et l’ANR

    Selon la même source, les causes de son enlèvement ne sont pas encore connues. Cependant, certaines sources pensent qu’il est enlevé à cause des multiples cas de tracasseries sur la population locale.

    L’occasion faisant le larron, la société civile demande aux responsables des services de renseignements (ANR) de travailler dans les normes de leurs services pour échapper à des représailles dans la région de Beni.

    Lire aussi: Haut-Uele: les avocats suspendent leur prestation, après une présumée agression d’un des leurs à l’ANR

    « Nous appelons ce nouveau groupe milicien qui serait suspecté dans la dernière attaque de CANTINE ayant coûté la vie à un de leurs, de revenir au bon sens pour la pacification de cette région » conclut la même source.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.