Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sollicitent encore une fois le renforcement de la collaboration entre l’armée et la population; pour vaincre l’ennemi dans le cadre des opération menées contre les rebelles ougandais ADF; actifs depuis des années dans la région de Beni au Nord-Kivu.

    C’est d’ailleurs pour ce fait, que le commandant des opérations sokola 1 le général Major Piter Chirimwami; s’est rendu ce samedi 21 novembre 2920 dans la ville de Butembo, pour échanger avec différentes couches sociale dont la Société Civile.

    Au cours de ces échanges, les FARDC ont appelé la population à dénoncer tout mouvement suspect de ces rebelles. Le Lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1; a également au nom de l’armée, appelé la Société Civile à sensibiliser la population pour ce fait. Il a aussi sollicité l’accompagnement des médias pour que l’armée arrive à vaincre les ADF.

    Rappelons que le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a affirmé mardi dernier que ses services ont découvert 29 corps sans vie; des personnes tuées par des ADF dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni.  Le Gouvernement provincial avait également fait état d’une attaque armée le même mardi; qui a coûté la vie à 6 personnes dans le village Kokola.

    Celles-ci et plusieurs autres attaques sont toujours menées par les ADF dans le territoire de Beni, malgré le lancement quelques mois après l’avènement de Tshisekedi au pouvoir, d’une grande offensive contre ces rebelles venus de l’Ouganda voisin.

    Roger Kambale, depuis Beni, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.