Accès Humanitaire

    Le chef du village Karangara, en chefferie de Munigi dans le territoire de Nyiragongo, a été assassiné par des bandits en armes, la nuit de mercredi à ce jeudi 2 avril 2020, à l’Entrée Président, dans le quartier Himbi à Goma.

    L’information est confirmée à Laprunellerdc.info par Faustin Zabayo, président du Conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo. Selon lui, Amisi Kanane a été assassiné aux environs de 20 heures, quand il revenait à sa résidence à Katoyi.

    « Nous déplorons l’insécurité qui bat tambour dans le territoire de Nyiragongo, et dans la ville de Goma. C’était hier qu’il a été fusillé quand il rentrait à sa résidence au quartier Katoyi, où il vivait il a rencontré des personnes à mains armées non autrement identifiées qui ont tirées sur lui à bout portant et il est décédé sur place. Les bandits ont réussi à se volatiliser dans la nature, après la commission de leur forfait. » précise-t-il.

    Le Conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo demande au Gouvernement de se pencher vite sur la question, afin que les auteurs de ces actes ignobles soit retrouvés, et conduits devant les instances judiciaires, pour répondre de leurs actes.

    Faustin Zabayo estime qu’ il y aurait dans ce territoire, une bande de malfaiteurs, engagés avec l’appui de certaines autorités, pour déstabiliser des chefs coutumiers.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.