Une fissure occasionnant l’écroulement d’une portion de terre est signalée depuis juillet dernier au niveau du centre de Masisi, dans le territoire portant le même nom en province du Nord-Kivu.
Selon la Société Civile Forces vives de Masisi qui alerte sur cette situation; il y a risque de coupure du trafic entre la ville Goma et le territoire de Masisi, si rien n’est fait dans l’urgence.
David Mwisha Kasiwa, Président de cette structure, explique que cette partie de la route Goma-Masisi s’est dégradée dess suite de la pluie qui s’est abattue sur le territoire de Masisi, et ne permet plus les bon passage des véhicules et de motos sur ce tronçon.
Selon lui, dans le cadre de la collaboration entre les autorités locales et la population; des promesses de l’administrateur militaire ont été faites pour la réhabilitation de ce tronçon; mais jusqu’à présent rien n’est fait sur terrain.
«Si rien n’est fait, dans une semaine le trafic Goma-Masisi jusqu’à Walikale sera coupé. Nous demandons au gouvernement de réagir d’une manière urgente pour faciliter les actions des humanitaires et les activités socio-économiques de la population, » a insisté David Mwisha.
Il faut noter que le territoire de Masisi approvisionne la ville touristique de Goma en produits agricoles à près de 80%, selon la Société Civile. L’arrêt du trafic entre cette partie de la province aurait donc un impact considérable sur l’approvisionnement en denrées alimentaires pour la ville de Goma.
Bienfaits Tumsifu depuis Goma