Accès Humanitaire

    La police nationale congolaise commissariat du territoire de Beni, au Nord-Kivu, plaide pour l’amélioration des conditions de travail de ses éléments pour la sécurité des civils et leurs biens.

    Le plaidoyer est du Commissaire supérieur principal Michel Mbala, commandant ad-interim de la police en territoire de Beni. Selon lui, la police en territoire de Beni, n’a que trois véhicules jeeps pour ses 8 commissariats.

    Outre l’insuffisance des véhicules pour la locomotion de ses éléments lors des différentes interventions, la police éprouve des difficultés dans la communication et l’alimentation de ses éléments, dit-il.

    «La police en territoire de Beni, reçois à ce jour le stock de nourriture de 120 policiers seulement chose insignifiante pour nos effectifs. Nous avons que 3 véhicules pour pour nos 8 commissariats, imaginez le parcours des combattants lors des différentes interventions. Nous n’avons pas des moyens des communications, des matériels antiémeutes et des armes non létales» dit-il à Laprunellerdc.info.

    Cet officier qui assume l’intérim de son supérieur en mission dans la capitale congolaise demande au Gouvernement congolais et ses partenaires, de prendre en considération cette alerte, pour espérer contribuer à la sécurisation du territoire de Beni.

    Roger Kakulirahi, à Oicha

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.