Nord-Kivu : actif à Rutshuru, le chef rebelle “Je t’aime” se rend aux FARDC avec plus de 200 combattants

Nord-Kivu : actif à Rutshuru, le chef rebelle “Je t’aime” se rend aux FARDC avec plus de 200 combattants
Le chef rebelle "Je t'aime" se rend aux FARDC.
434 Views

Le général Autoproclamé Kakule “Je t’aime” s’est rendu aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avec plus de deux cents de ses hommes et une centaine d’armes de guerre.

Celui-ci opérait dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru et dans le côtes du lac Édouard. Le général autoproclamé ” je t’aime” avec ses hommes ont manifesté cette volonté ce jeudi 26 mars à Nyongera à plus ou moins 77 kilomètres au nord de la ville de Goma en territoire de Rutshuru auprès des autorités et officiers du secteur opérationnel Sukola2.

D’après le major Ndjike Kaiko, l’un des porte-paroles de la 34eme région militaire, cette décision constitue un sentiment de satisfaction qui prouve la collaboration entre les Forces armées de la RDC et la population.

C’est pour nous une satisfaction mais aussi en passant je remercie le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour ses efforts pour que la pacification de la partie Est de la RDC soit effective mais aussi les élus de Masisi qui ont sensibilisé. pour qu’il y ait plusieurs redditions des miliciens dans le Masisi , Donc aujourd’hui nous vivons la victoire de la population et de l’armée” a-t-il dit.

De son côté, le chef rebelle Kakule  dit “Je t’aime” a dit se rendre aux FARDC avec ses hommes afin de contribuer à la pacification de l’Est du pays et promet de se battre auprès des forces loyalistes afin de détruire d’autres poches occupées encore par des rebelles.

“Je viens de quitter la brousse autour du lac Edouard avec tous mes éléments je n’ai rien laissé derrière moi tout celui qui sera vu dans le Binza n’est pas de mon groupe (AFRC) Alliance des Forces de Résistance Congolaise “ a-t-il déclaré.

Signalons que cette reddition vient s’ajouter aux côtés d’autres seigneurs de guerres qui ont exprimé leur volonté de travailler avec les forces armées de la RDC afin de répondre à l’appel du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )