Accès Humanitaire

    2 personnes ont été tuées, lors d’une nouvelle attaque des ADF, au quartier Ngadi , dans la commune Rwenzori en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu, la nuit du vendredi à ce samedi 6 juin 2020.

    Des sources locales renseignent que les rebelles ont surgis dans cette partie de la ville aux environs de 21 heures, après avoir esquivé une position militaire, implantée non loin du lieu du drame. Ces rebelle ont ainsi opéré tuant par arme blanche une dame dans ce quartier. Des témoins expliquent à Laprunellerdc.info, que ces rebelles ont aussi tiré sur un élément FARDC, qui voulait regagner sa position après avoir attendu des coups de feu.

    Le bilan provisoire de cette attaque fait état d’un civil et militaire tué. Les rebelles se sont volatilisé dans la nature après leur forfait.

    Sur le lieu du drame, Djamali Moussa, président des forces vives de Mavivi, appelle l’armée à renforcer ses services de renseignement pour déjouer des plans des ennemis.

     » Si nous sommes ici à Ngadi, c’est parce que nous sommes entrain de nous étonner comment nous sommes entrain d’être tué par ces ennemis. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de deux personnes tuées dont un militaire et un civil. Nous appelons l’armée à fournir des efforts dans le renseignement pour que les ennemis ne s’infiltrent plus jamais en ville. » a dit à Laprunellerdc.info, Djamali Moussa.

    Cette nouvelle attaque est à la base d’une psychose dans cette partie. Certains habitants commence à prendre fuite pour d’autres zone supposées sécurisées.

    Roger Kambale, à Beni-Ngadi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.