Accès Humanitaire

    12 manifestants ont été arrêtées par la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, au Nord-Kivu, ce mercredi 27 mai 2020. C’était pendant des nouvelles manifestations pour exiger le départ des certaines autorités jugées d’incompétentes par ces manifestants qui ont éclaté depuis le matin de mercredi 27 mai 2020.

    D’après Nasson Murara, responsable de la cellule de communication de la police en ville de Beni, des nouvelles stratégies sont entrain d’être montées par les forces de sécurité pour mettre fin à la criminalité urbaine dans la ville.

    Celui-ci indique que ces manifestations du jour n’ont pas d’autres raisons que de permettre aux ennemis de se reconstruire. Il appelle plutôt ces manifestants à se mettre ensemble avec la police pour voir par quel moyen on peut barrer la route aux ennemis.

    « La police travaille pour que la sécurité soit une réalité en ville, et maintenant quand il y a des manifestants qui marchent, barricadent des routes, ils veulent occuper la police pour la sécurité de leur manifestation pour favoriser l’ennemi qui profite de tout ce qui se passe en ville. Vous savez que la population vit au taux du jour et vous barricadez des routes, vous faites une rébellion contre votre propre pays. Les manifestants doivent comprendre que la sécurité est une affaire de tous et non d’un comité X » déclare Nasson Murara.

    Signalons que ces manifestations ont été à la base d’une paralysie des activités socio-économiques, dans la ville depuis la matinée de ce mercredi 27mai 2020.

    Roger Kambale, depuis Bukavu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.