Accès Humanitaire

    Des corps des victimes du naufrage d’une pirogue motorisée à Nyachibingu en territoire de Kalehe continuent à être repêchés des eaux du lac.

    Ce mardi 16 novembre, deux corps ont été sortis des eaux dans la soirée et trois autres ont été repêchés dans la matinée de ce mercredi 17 novembre 2021.

    Ces 5 corps amène le bilan à 27 corps déjà sortis des eaux depuis le naufrage intervenu le 11 novembre dernier.

    Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui fait ce bilan, ces corps sont enterrés sur le lieu du naufrage au village Nyachibingu; par le comité mis en place pour cette fin.

    Delphin Birimbi son président, renseigne que trois équipes dudit comité ont été déployées sur le lac pour poursuivre les recherches des autres corps des personnes jusque-là non encore retrouvées.

    Contexte

    Au moins 40 personnes ont été déclarées disparues depuis le jeudi 11 Novembre 2021 à la suite d’un naufrage survenu sur le Lac Kivu dans la province du Sud-Kivu.

    Il s’agit d’une pirogue motorisée qui quittait Mushenyi pour Nyamukubi avec à son bord plus de cent personnes ainsi que des marchandises.

    Il y a eu au moins 8 morts le même jour. 5 corps sans vie avaient été sortis de l’eau à Kalehe; alors que 3 autres personnes sont mortes quelques minutes après dans des structures sanitaires; selon la Société Civile et les autorités territoriales.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.