Accès Humanitaire

    Suite à la suspension du stade des Martyrs, les léopards de la RD Congo vont jouer leurs rencontres internationales loin de la capitale congolaise.

    La campagne des éliminatoires pour le mondiale Qatar débute dans quelques mois. Une campagne pour les léopards qui devra se dérouler à Lubumbashi.

    Le Stade Mazembe de Kamalondo, a sans surprise été désigné pour abriter les matches des fauves congolais.

    Selon la Radio Okapi, la décision émane de la CAF qui a homologué ce Stade de Lubumbashi par une notification du mardi 4 mai. Etant le seul stade répondant aux normes internationales.

    La même source, la décision a été prise après une inspection des experts de la CAF différents stades des pays africains.

    Le Stade des Martyrs de la Pentecôte n’a pas été retenu sur la liste des stades homologués par l’instance du football africain. Celui-ci ne remplissant pas des conditions exigées par la FIFA, raison pour laquelle les léopards ne pourront pas y jouer leurs rencontres.

    Le groupe de la RDC

    Pour rappel, 40 équipes sur le continent sont réparties en 10 groupes de 4. Ici, seuls les 10 premiers de chaque groupe joueront les barrages en aller-retour qualificatifs. Cela, à partir du mois de novembre 2021.

    Ce sont les cinq vainqueurs de ces barrages, prévus entre le 8 et le 16 novembre 2021 qui disputeront le Mondial 2022 au Qatar.

    Les léopards de la RDC évolueront dans le Groupe J dans ces éliminatoires. Ces derniers seront accompagnés du Bénin, Madagascar et la Tanzanie.

    La première et la deuxième journée se jouent en date du 31 mai au 15 juin 2021.

    • Congo DR vs Tanzanie
    • Bénin vs Congo DR

    La troisième et la quatrième journée (30 Août au 7 septembre 2021)

    • Congo DR vs Madagascar            
    • Madagascar vs Congo DR

    Et la cinquième et sixième journée (du 4 au 12 octobre 2021).

    • Tanzanie vs RDC
    • RDC vs Bénin

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.