Accès Humanitaire

    En ce mois de la Femme, la journaliste Linda Marhegane, Cheffe de Bureau Presse du Commissariat provincial de la Police du Sud-Kivu, appelle les jeunes filles à venir intégrer le Corps de la PNC. Selon elle, la Police n’est pas seulement les opérations, mais il y a plusieurs autres domaines d’orientation.

    «J’appelle les autres jeunes filles de venir intégrer le corps policier car la police ce n’est pas seulement les opérations. Il y’a plusieurs autres domaines d’orientation comme l’informatique, la maintenance, la communication, infrastructures, l’aumônerie,» explique-t-elle.

    Linda Marhegane est la première femme à diriger le Bureau Presse à la PNC/Sud-Kivu. Licenciée en communication des organisations, elle évolue dans le domaine de l’information et de la communication depuis 2011.

    «Étant cheffe de Bureau Presse, j’ai pour rôle d’informer à la Population différentes activités de la PNC. Nous utilisons différents canaux de communication pour faire parvenir le message. Ce notamment la radio, TV, presse en ligne et les réseaux sociaux. Comme on dit toujours il y’a pas des roses sans épines. Personnellement, certaines personnes dans la population civile ont peur de m’approcher au motif que je vais les faire arrêter, surtout quand il s’agit pour moi de faire la descente sur le terrain pour la récolte des éléments à diffuser dans l’émission de la police. Pour relever ce défis, je prends toujours les temps de les expliquer pour leurs faire comprendre ma mission,» explique-t-elle.

    Linda Marhegane est également journaliste à la RTNC Bukavu. A part le journalisme, elle est également Youtubeuse. Elle produit des flashs éducatifs et les poste sur sa page Linda Marhegane Tv. «Mon engagement est de faire une bonne communication mieux qu’hier,» indique-t-elle.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.