Accès Humanitaire

    Me Achille Kapanga, acteur politique et notable de Beni au Nord-Kivu; appelle les Présidents qui prendront part au mini-sommet de 5 chefs d’Etat initialement prévu à Goma; e prendre des dispositions concrètes, pour mettre fin à l’insécurité qui secoue actuellement la région de Beni.

    Dans une interview accordée à Laprunellerdc.info ce vendredi 18 septembre 2020; celui-ci pense que cette rencontre est une occasion pour le président Félix Tshisekedi; de mettre fin à cette insécurité récurrente à l’Est du pays.

    «Nous remercions le président pour cette initiative qui vise le retour de la paix à l’Est. Cependant, nous  recommandons aux parties prenantes à ce mini-sommet de prendre des propositions concrètes; pour anéantir des rebelles qui font la loi à l’Est du pays. C’est vrai la RDC, ne manque pas des hommes pour combattre; alors qu’est-ce qui ne va pas pour que la guerre prenne fin? Si c’est la diplomatie qui sera une solution, allez-y; mais si c’est la guerre que les moyens soient réunis pour combattre.» déclare-t-il.

    Me Achille Kapanga a invité la population à continuer à faire confiance aux Forces Armées qui jour et nuit combattent les rebelles dans la région. Il n’a pas manqué d’appeler celle-ci à la vigilance et la collaboration.

    Le mini-sommet des chefs d’État de la RDC, du Rwanda, du Burundi, de l’Ouganda et de l’Angola; initialement prévu pour le 20 septembre; a été reporté pour une date ultérieure et par visioconférence pour des raisons dues à la pandémie à coronavirus; comme annoncé par  la ministre des Affaires étrangères de la RDC, Marie Ntumba Nzenza, ce jeudi tard dans la soirée.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.