Accès Humanitaire

    L’international et défenseur Congolais Marcel Tisserand s’est engagé officiellement avec le géant turc de Fenerbahçe depuis mardi 15 septembre 2020.

    Voilà donc le dénouement du tant attendu dossier du capitaine des Léopards Seniors, après plusieurs négociations.

    Formé à l’Association Sportive Monaco de la France, Marcel Tisserand s’est engagé pour 3 saisons avec une option.

    Une nouvelle que lui-même a annoncé la soirée de ce mardi, avec un sourire aux lèvres, pour ce challenge spécial qu’il s’apprête à vivre.

    Passé par Toulouse, Ingolstadt et actuellement en provenance de Wolfsburg, évoluera cette saison sous les couleurs de Fenerbahçe.

    Dès la signature de son contrat, le défenseur des Léopards s’est montré excité à l’idée de découvrir ce club du pays de Recep Erdoğan.

    « C’est une très bonne journée pour moi. Je voulais venir à Fenerbahçe depuis longtemps. Nous avons eu de très belles rencontres. Je suis très enthousiaste. Je suis sûr que je contribuerai à cette équipe. Quiconque me connaît sait que je suis un joueur très ambitieux. Je suis un joueur de football qui veut gagner chaque match. C’est pourquoi je suis venu à Fenerbahçe, dans le bon club », souligne Marcel Tisserand.

    Cependant, celui-ci reçu un message d’adieu de son ancien club, Wolfsburg, pour les services rendu pendant les trois ans.

    Avec cette équipe, l’arrière central des léopards a disputé 53 matches toutes compétitions confondues, dont 41 en Bundesliga, avec notamment marquant deux, sept en UEFA Europa League et cinq en Coupe DFB.

    Alors que son contrat à Wolfsburg courrait encore, le capitaine de la RDC n’a pas caché les envies de son départ aux dirigeants allemands.

    « Vu que je n’étais plus maître de mon poste, et rarement présent sur le terrain, j’ai été convaincu par le Fener », a révélé Marcel Tisserand.

    Pour sa part, Fenerbahçe s’est dit heureux d’avoir enfin conclu l’arrivée de celui qui est considéré comme un sérieux renfort au secteur défensif du club stambouliote.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.