Accès Humanitaire

    Pour nourrir ses ambitions, le Tout Puissant Mazembe peut aujourd’hui, compter sur son centre de Katumbi Football Academy (KFA), son propre Centre de formation. Pour cause, l’équipe chère au Président Moïse Katumbi a engagé Magloire Tambwe Kalonji, un produit issu de KFA. Celui-ci devra évoluer cette saison Vodacom Ligue 1 avec les Corbeaux de Lubumbashi.

    Déjà expérimenté après son passage à Don Bosco où il a pu goûter à la Ligue 1 la saison dernière ; le nouveau défenseur de Mazembe a signé un contrat de 5 ans.

    Considéré comme l’avenir du club à ce poste à 22 ans, Magloire Tambwe devra porter des lourdes responsabilités, pour assumer son nouveau statut.

    « Le TPM annonce la signature du jeune défenseur central Magloire TAMBWE KALONJI. Il a paraphé un bail de 5 ans avec les Corbeaux, soit jusqu’en 2025. Le défenseur central formé à l’Ecole de Football Moïse KATUMBI, 1m88 et âgé de 22 ans, est considéré comme l’un des meilleurs jeunes centraux du football congolais » Peut-on lire sur le site officiel de l’équipe du Haut Katanga depuis ce 6 septembre 2020.

    Le désormais ancien joueur de Don Bosco a enchainé 22 rencontres de la L1 la saison dernière, cela avant l’arrêt définitif du championnat congolais faute au Covid-19.

    Le jeune talent a déjà séduit l’entraîneur des corbeaux :

    « Il a d’énormes qualités. C’est une bonne surprise parce qu’il est jeune, athlétique et il a de l’expérience pour avoir participé à la dernière compétition nationale donc il a du potentiel. Il est bien campé sur ses jambes, il a de la taille, un bon jeu de tête et une bonne vitesse ; il réunit les qualités qui correspondent à un vrai défenseur. Au niveau du domaine aérien, il y est bien parce qu’athlétique, il a aussi une bonne qualité de passe » a déclaré Dragen CVETKOVIC, coach du TPM sur son nouveau joueur.

    « Magloire n’est pas débutant, c’est un joueur de football. Aujourd’hui, le TPM amène de la jeunesse. C’est aussi un mode de travail car il faut encadrer et aussi guider avec de l’expérience. Ça fera partie du travail des certains joueurs de l’effectif… » A poursuivi le patron du staff de Mazembe.

    Signalons que l’arrivée de Tambwe Kalonji n’est que la suite du projet initié par le club il y a une décennie, et qui apporte ses fruits aujourd’hui. On peut déjà citer des joueurs comme Glody LIKONZA, Godet MASENGO, Chico USHINDI, Christ KINSANGALA, Olivier KITENGIE, Arsène ZOLA, Jackson MULEKA et Joël BEYA ; des joueurs formés à KFA et qui ont été prêtés à Don Bosco, avant de rejoindre le TP Mazembe.

    Eric Shukrani

     

     

     

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.