Accès Humanitaire

    Après une saison passée au Sporting, Yannick Bolasie pourrait plier bagage cet été, et rejoindre son club d’ Everton (Angleterre). C’est après son prêt passé avec le Sporting, et cela avec  celui vécu à Anderlecht.

    L’agent de l’ailier congolais a confirmé cette tendance devant la presse portugaise. Khalid Rahman confirme que son protégé pourrait évoluer loin de la capitale portugaise, mais toute fois, il n’a pas encore des précisions.

    L’international congolais qui était attendu au haut niveau avec l’équipe portugaise, son niveau n’a visiblement pas satisfait.

    La baisse de régime de l’ancien attaquant de Crystal Palace ne rassure plus à Lisbonne ; alors que son prêt avec une option d’achat qui ne sera donc pas levée par son équipe.

    Alors que Bolasie avait une chance de régner au Sporting après le départ de Bruno Fernandez, buteur du club de la première moitié de saison à Manchester United ; pourtant celui-ci était la star de l’attaque et meilleur buteur. Le Covid-19 s’est interposé, et empêcher à Bolasie de profiter de ce départ important au club.

    Quelle est la prochaine destination du congolais ?

    Selon toujours son Khalid Rahman, agent du TVG congolais ; si Sporting ne lève pas cette option, le joueur devrait en principe rejoindre son club d’Everton (en Angleterre).

    C’est au club anglais de décider s’il veut conserver son joueur, ou si le congolais pourrait à nouveau aller en prêt dans un nouveau club.

    « Il semble qu’il quittera le Sporting. Pour le moment, c’est difficile à dire, car tout est bloqué… Mais il faut rentrer à Everton » a déclaré l’agent du joueur devant la presse locale ; une information relayée par nos confrère brazzavillois ICI BRAZZA.

    Sauf un retournement de situation de dernière minute, le Sporting ne va pas lever l’option d’achat élevée à 4,5 M€  pour un joueur de 31 ans.

    Rappelons que Yannick Bolasie est sous contrat avec Everton depuis son arrivée au club (2016-2017). Sa longue blessure dès le début de saison, va l’éloigner du terrain pendant 12 mois. Après son retour, il a été prêté tour après tour à Aston Villa, Anderlecht; avant de rejoindre Sporting depuis l’été 2019.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.