Accès Humanitaire

    Le milieu de terrain brésilien Carlos Henrique Casimiro dit Casemiro est désormais joueur de Manchester United, après avoir passé 9 ans au Real Madrid. Il signera un contrat de 4 ans avec un an en option.

    C’est les Reds Devils qui l’ont annoncé dans un communiqué la soirée de ce vendredi 19 aout 2022.

    «Manchester United est heureux d’annoncer que le club a trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Casemiro. Le transfert est soumis à l’accord des conditions personnelles, aux exigences du visa britannique et à un examen médical. Casemiro a joué plus de 500 matchs professionnels, dont 63 au niveau international pour son pays natal, le Brésil. Il a remporté 17 titres majeurs au cours de son illustre carrière, dont cinq Ligues des champions et la Copa America. Nous sommes tous impatients d’accueillir Casemiro à Old Trafford» écrit Man U.

    Alors que nombreux ne s’y attendait même pas, le milieu de 30 ans verra les anglais débourser pas moins de 70 millions d’euros pour lui, après le refus du néerlandais Frankie DeJong de rallier leur club, malgré l’insistance de son ancien coach Erik ten Hag.

    Arrivé en 2013 à la maison blanche, Casemiro s’est inscrit dans la légende en remportant 5 ligues de champions.

    Il arrive dans un club en difficultés de résultat depuis le début de la saison avec notamment certaines défaites. Fort de ses capacités, Casemiro donnera plus à ce milieu de Man United qui semble en manque de ressources pour se relancer.

    Est-ce un moyen de convaincre également Cristiano Ronaldo de rester alors qu’il menace de partir ? Difficile vraiment de l’affirmer.

    Abiud Olinde

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Mercato: Hakim Ziyech échoue aux tests médicaux en Arabie Saoudite - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.