Accès Humanitaire

    Un jeune d’une vingtaine d’années a été tué la nuit de mercredi à ce jeudi 2 juin 2022 à Kasake, dans la localité de Kashukano, groupement Ufamandu 1er, dans la chefferie des Bahunde, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon la coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise en chefferie des Bahunde, tout est parti des disputes ayant opposé des éléments de la police venus arrêter un citoyen autour de 3 heures du matin dans zone.

    C’est à la suite de cette mésentente qu’un élément a tiré à bout portant sur un jeune de 23 ans, qui est mort sur le champs.

    «Jusqu’à présent aucun de ces éléments de la police n’est encore identifié. La population de Kasake a pu soulever la voix devant la Police, sous commissariat de Ngungu. Un compromis a été trouvé. C’est celui de mener des enquêtes afin de mettre la main sur l’auteur de ces actes afin qu’il y réponde devant la justice,» renseigne Gabriel, Président de cette structure.

    Celui-ci demande aux éléments de l’ordre de revoir leurs stratégies lors de l’arrestation des paisibles citoyens, afin d’éviter les dérapages qui sont actuellement décriés.  

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.