Accès Humanitaire

    6 présumés kidnappeurs viennent d’être brûlés vifs par des habitants en colère, la matinée de ce dimanche 07 Mars 2021; dans la cité de Kitchanga, groupement Bashali en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    L’information est confirmée à Laprunellerdc.info par Delphin Kiyana Nyamabaya, président du Conseil local de la Jeunesse en chefferie de Bashali; qui indique que ce réseau des kidnappeurs a été démantelé grâce à la bravoure des habitants; qui ont appréhendé un motard qui venait retirer une rançon qu’ils exigeaient après avoir kidnappé un enfant dans cette zone.

    Notre source renseigne qu’après avoir subi une pression de la part de la population, ce dernier a ensuite déniché ses complices. A en croire Delphin Kiyana, en colère, des habitants ont donc décidé de brûler 6 de ces kidnappeurs; alors que les autres seraient poursuivis par les services de l’ordre.

    Le Conseil local de la Jeunesse dit condamner ce comportement des habitants qui décident de se rendre justice, et qui d’un coup brouillent les pistes des présumés malfrats.

    Il lance un message vibrant à la population d’alerter les forces de sécurité et de transférer tout cas similaire devant les instances compétentes. «C’est une pratique que la population devrait bannir car la justice est à leur disposition pour punir des cas pareil,» dit-il.

    Des sources de la Société Civile contactées sur place, ajoutent qu’une vive tension a eu lieu à Kitchanga; après la mort de ces présumés kidnappeurs. Mais les forces de l’ordre sont intervenus pour calmer la situation.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.