Accès Humanitaire

    3 personnes ont été frappées par la foudre à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue vers 20 heures de ce lundi 5 octobre 2020 sur Wamaza, à au moins 60 kilomètres de Salamabila, territoire de Kabambare dans la province du Maniema.

    L’information est parvenue à Laprunellerdc.info ce mardi à travers le Vice-président de la Société Civile du Maniema, André Kimbili  et confirmée sur place à Kabambare par des sources concordantes.

    «La foudre a tué trois personnes et plusieurs maisons écroulées après le vent violent suivi d’une pluie à partir de 20 heures. Parmi les personnes mortes, il y a un adulte et deux enfants », explique le Président de la Société Civile de Kabambare.

    Dans la foulée, 63 maisons ont été emportées par ce vent violent, renseigne pour sa part le vice-Président de la Société Civile du Maniema.

    Ces fortes pluies qui se sont abattues sur Wamaza avaient déjà affecté Salamabila, toujours dans Kabambare, le jeudi dernier dans la journée.

    Richard Mugalu Malufu, le bourgmestre de la commune rurale de Salamabila a dressé un bilan de plus de 300 maisons dont les toitures ont été emportées par ces pluies. Une personne a été également blessée.

    Le bourgmestre lance un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté afin de venir en aide à plusieurs familles qui passent la nuit à la belle étoile.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.